Étude de cas client

La solution flexible d'Heliox pour l'infrastructure de recharge de Bonn

7 autobus
1MW
Bonn, Germnay
4 mois
CCS
Mâts pivotants
Défi

Le gouvernement allemand a fixé des objectifs ambitieux pour réduire les émissions de CO2 de 65 % d'ici à 2030 et de 88 % d'ici à 2040, ce qui accroît la pression pour trouver des solutions efficaces et durables pour le transport et, par la suite, une infrastructure de recharge fiable.

Solution

Trois mâts orientables et quatre mâts de charge ont été installés dans le dépôt de charge de Betriebshof Friesdorf Godesberger Allee 120 à Bonn.  

De plus, sept kW FAST DC 150 à refroidissement liquide ont été installés dans un bâtiment séparé, la E-Zentrale. Un système de contrôle numérique avec un écran tactile surveille l'infrastructure de charge, fournissant des informations sur l'état des chargeurs, la consommation d'énergie, les temps de charge, les messages d'erreur et la gestion de la charge, et est en contact avec le fournisseur d'énergie concernant la puissance électrique disponible.  

Résultats

L'espace de stationnement du dépôt peut être laissé intact car il y a suffisamment d'espace pour garer deux bus l'un à côté de l'autre, ce qui permet d'installer l'infrastructure de charge sans prendre d'espace supplémentaire. Le câble de charge est fixé à l'enrouleur de charge, ce qui permet de charger deux e-bus simultanément et de dégager l'îlot entre les deux pour les chauffeurs de bus qui circulent entre les bus. De plus, l'installation de la salle de contrôle donne accès à la surveillance à distance. Tous ces éléments combinés ont donné lieu à une solution flexible, intuitive, qui permet de gagner du temps et de l'espace.

Téléchargez notre rapport sur les camions électriques

Customer Case Study

Heliox’s flexible solution to Bonn’s charging infrastructure

7 Buses
1MW
Bonn, Germnay
4 Months
CCS
Swivel masts
Challenge

The German government set ambitious targets to reduce CO2 emissions 65% by 2030 and 88% by 2040, thus increasing the pressure to find efficient and sustainable solutions for transportation and subsequently reliable charging infrastructure.

Solution

For this project a new approach was chosen, using masts that Power a total of 1MW.Three swivel masts and four charging masts have been installed at the charging depot at Betriebshof Friesdorf Godesberger Allee 120 in Bonn.  

Moreover, seven FAST DC 150 liquid-cooled kW have been installed in a separate building, the E-Zentrale. A digital control system with a touch panel monitors the charging infrastructure, providing feedback on the status of the chargers, energy consumption, charging times, error messages, and load management, and is in contact with the energy supplier regarding available electrical power.  

Results

The depot parking space could be left intact as there is sufficient space to park two buses close to one another allowing the charging infrastructure to be installed without taking up additional space. The charging cable is attached to the charging reel which enables two e-buses to be charged simultaneously and the island between is kept clear for bus drivers walking between the buses. Moreover, the installation of the control room gives access to remote monitoring. All combined resulted in a flexible, intuitive, time and space-saving solution.